Justin BARADAT, 21 ans, amoureux de la mer depuis toujours et listé Sportif de haut niveau, a un rêve : devenir skipper professionnel, un métier très complet et complexe, qui impose à la fois compétences sportives, techniques et managériales hors-normes.

Riche d’un parcours sportif déjà impressionnant (13 ans de compétition en voile, nombreux convoyages de bateaux de régates, arrivé 5ème au Championnat du Monde 2017 en Australie, Licencié au Yacht Club de la Grand Motte…) et diplômé d’un DUT Génie Mécanique et Productique, il poursuit aujourd’hui une Licence professionnelle en Management et Gestion de Loisirs et de Projets sportifs au Grau du Roi (30).

En parallèle de quoi, il continue à s’entraîner, intensément, physiquement et mentalement (notamment sur le sommeil) au Pôle France Jeune Voile CEM (34) et à naviguer à Brest (29), sa région d’origine, car il nourrit un projet d’envergure :  courir en septembre 2023 la Mini-transat qui lui permettra de rallier en solitaire et en 3 semaines à une vitesse de 7 nœuds, sur un POGO 3 de 6.50 m flambant neuf, sans assistance ni communication avec la terre, les Sables d’Olonne (85) à Saint – François en Guadeloupe (97) avec l’objectif de remporter un podium à l’arrivée. Cette course transatlantique de 4500 miles sera une première pour Justin et est d’ores et déjà- on peut le dire – une sacrée aventure en termes de préparation, d’organisation, de budget et d’investissements de tout genre.

A la question de savoir comment il vit tout cela, Justin, serein et déterminé, répond : « Je suis conscient que cette mini-transat ne sera sans doute pas de tout repos mais avant tout une occasion unique de repousser mes limites et d’être en osmose totale avec la Nature…Et cela n’a pas de prix ! ». Il ajoute : « j’ai l’habitude de dire : 90 % de problème pour 10 % de pur plaisir. »  NEVER GIVE UP ! est sa devise.

Touchée par tant d’ambition, de courage, de passion, cet esprit d’entreprenariat et ce goût du challenge à relever, Delta Neo, qui partage ces mêmes valeurs, a décidé de soutenir Justin dans cette odyssée et de répondre favorablement à sa demande de sponsoring.

Nous lui souhaitons toute la persévérance et l’audace nécessaires pour ne rien lâcher et atteindre ce magnifique et courageux objectif.

Menu