Microperforation

Un procédé de microperforation inédit à la demande

Spécialistes des métiers du micro-perçage et de la découpe de haute précision, nous avons mis au point un procédé unique de microperforation mécanique qui permet de décorer et perforer finement tous vos supports (métal, papier, cartons, bois, céramique, cuir, plastiques, etc.) pour leur ennoblissement ou leur fonctionnalité.

En tant que véritable alternative au poinçonnage et au laser, elle transformera vos réalisations avec un rendu net, sans déformation ni trace ni odeur aussi bien pour le monde industriel (automobile, aéronautique, médical, etc.) que celui du luxe (parfumerie, cosmétiques, maroquinerie, PLV, édition, jeux, etc.)

Cette technique offre une grande souplesse et peut s’utiliser aussi bien pour un exemplaire unique que pour plusieurs avec un motif qui peut être modifié à tout moment et à l’envi, et qui grâce au positionnement et aux diamètres des trous  ou découpes permet un certain nombre d’effets d’optique et de résultats esthétiques. Elle n’a pour unique limite que celle de l’imagination et des contraintes industrielles.

Le fait également de pouvoir micro-percer certaines matières, comme le cuir, dans la totalité de son épaisseur ou seulement à mi-chair permet des valorisations de la matière encore plus remarquables comme par exemple des effets de colorations de trous par zone ou à l’unité, ainsi que des marquages, gaufrages ou incrustations d’accessoires issus de notre atelier de gravure mécanique.

Nous réalisons pour vous  :

Perforation

Notre technique utilise des moyens mécaniques de haute précision pour percer vos supports de création sans effet de brûlure et sans coût d’outillage.

  • Le perçage numérique se fait à l’aide de forets à partir de 0.05 mm de diamètre (tous les 0.05 mm).
  • Il est possible d’utiliser plusieurs diamètres sur une même création.
  • Les trous peuvent être débouchants ou non
  • L’épaisseur maximale du support est de 7 mm pour des trous débouchants.

Image tramée

Nous avons mis au point un logiciel de tramage qui permet de réaliser un effet demi-teinte en perçage à partir d’un visuel en noir et blanc ou en couleur.
L’image fournie doit simplement être en haute définition.

Découpe numérique

La découpe se fait à l’aide de fraises à partir de 0.5 mm de diamètre.

  • La largeur minimale de découpe est de 0.6 mm
  • L’épaisseur maximale du support est de 5 mm pour les découpes débouchantes.
  • Les formes de découpes doivent inclure les ponts.
  • Un fichier au format PDF vous sera envoyé pour « bon pour accord », avant le début de la production.

Partout

Enfin, vous pouvez retrouver nos solutions de microperforation sur les salons ADF § PCD Paris , LUXE PACK Monaco, et PACKAGING PREMIERE à Milan où nous exposons régulièrement.

Nos réalisations dans ce domaine

FAQ

Menu