Nous inventons pour que nos clients puissent réussir

[INNOVER] : « Introduire quelque chose de nouveau pour remplacer quelque chose d’ancien » selon la définition du Larousse.

Peut-on dire que Delta Neo innove, de ce point de vue ?  Pas sûr !
Car Delta Neo propose bien plus que cela. Alors, peut-on dire que Delta Neo innove ?

Certes, nous ne « remplaçons rien d’ancien » comme le mentionne la définition littérale. Mais le plus souvent, nous allons bien au-delà puisque nous inventons une réponse à une problématique qui n’en a aucune. La plupart du temps, nos clients nous consultent car ils sont devant une impasse technique .

Impossible de fabriquer une pièce en tenant compte de toutes les contraintes techniques imposées ? Impossible de réaliser un état de surface qui permette telle fonction ? Impossible de concevoir une pièce dans le matériau courant sachant qu’elle devra remplir une fonction particulière ? Impossible de donner un rendu esthétique, voire luxueux, à un élément alors qu’il est soumis à des forces importantes ?

C’est justement ce que nous adorons !

Pour Delta Neo,
chaque défi technique est une opportunité d’innovation
et de développement.

D’où vient cette forte capacité d’innovation de Delta Neo ?

Depuis plus de 30 ans, Delta Neo s’est progressivement diversifiée pour assurer sa pérennité. Ses équipes se sont agrandies et ont développé des savoir-faire pointus avec des métiers complémentaires (travail du fil métallique, travail de la bande métallique, tribofinition, gravure mécanique, micro usinage, microperforation, assemblage de faisceaux électriques, sachet personnalisé).

Et c’est justement cette large diversité de métiers qui fait notre force. En effet, contrairement à d’autres, nous pouvons puiser dans une expertise métier pour la transposer ou la combiner avec un autre domaine et inventer des processus inventifs, alternatifs, moins couteux, plus sobres, et qui permettront à nos clients de se distinguer. Car aucun autre n’avait le savoir-faire pour croiser des expertises pointues et très éloignées. C’est le cas par exemple du micro perçage, issu du métier de l’électronique et avec lequel nous avons fait des « miracles » dans le domaine de la réduction sonore en aéronautique. Il ne suffisait pas d’y penser, nous l’avons mené à bien en respectant un cahier des charges extrêmement strict.

Pour répondre aux problématiques techniques, nos équipes sont riches de très nombreuses expertises issues de domaines très variés (aéronautique, automobile, médical, luxe, agro-alimentaire …). Les clients soumettent à notre bureau d’études des problématiques techniques très diverses : contrainte de poids, résistance, coût, finition, apparence, forme, tenue en température, longévité … Et nos techniciens se régalent. Car ils savent combiner ingénieusement les expertises pour faire naître des procédés innovants, alternatifs et économiques.

Ainsi nos clients peuvent aller au bout de leurs idées, gagner en performance ou mettre sur leur marché des produits distinctifs, originaux et singuliers. C’est le cas de cette magnifique abeille

Chez Delta Neo, nous inventons votre différence. Celle qui vous fait grandir et qui vous rend si particulier. Alors, vous avez un nouveau challenge à nous proposer ?

Inventons votre différence