La société AMEP avait quitté sa Picardie natale pour intégrer en 2019 les locaux sarthois de Delta Neo en tant que filiale à 100 %. Aujourd’hui marque une nouvelle étape dans le rapprochement entre les deux sociétés puisque AMEP fusionne dans Delta Neo et rejoint le pôle usinage de l’entreprise. Ses expertises particulières en décolletage et micro-usinage numérique viennent élargir et diversifier l’offre, déjà importante, de Delta Neo en matière de réalisation et finition de pièces et d’outillages de haute précision.

Disposant, entre autres, de machines récentes telles que des tours bi-broches et bi-peignes, qui permettent de réaliser plusieurs opérations complexes en une fois, elle est reconnue pour faire du décolletage sur des produits finis à forte VA à partir de barres de 3 m de longueur en acier, aluminium, inox ou plastique.

Cette absorption va permettre à Delta Neo de proposer de nouvelles expertises technologiques pour une grande variété de marchés et d’applications aussi divers que le médical, l’aéronautique, l’automobile, l’aérospatiale l’horlogerie, le machinisme, le nucléaire ou la défense qui utilisent traditionnellement un certain nombre de pièces issues de ce savoir-faire.

Menu