carte mappemonde microperforée
InnovationMade in FrancePrototype

Surprendre ses clients avec des effets visuels sur imprimés grâce à un procédé unique de microperforation

Les créatifs sont toujours en recherche de nouveaux effets.
C’est particulièrement le cas dans le domaine de l’imprimerie ou du packaging.

C’est pourquoi, Delta Neo, apporteur de solutions différenciantes, a mis au point, à travers son expertise de micro-perçage, un procédé innovant capable de leur offrir une véritable nouvelle palette graphique avec de nouvelles dimensions à explorer.

Ce nouveau procédé permet, par une juxtaposition de trous minuscules de diamètres différents (aussi fins que 0.05 mm), de transformer un support uni, noir et blanc ou imprimé en une véritable œuvre d’art et de faire émerger, par effet demi-teinte, des décors d’une finesse rarement rencontrée. Un principe d’illusion optique qui offre un univers infini de possibilités créatives.

Le point de départ peut être une photo ou un décor. Notre bureau d’études le « traduit » en densité de trous à réaliser. La densité de trous microscopiques permet de simuler des nuances de niveaux de gris, et donc de recréer une image en transparence. Les résultats sont très graphiques et surprenants. Par une mise en œuvre unique à partir de la transformation graphique du décor ou d’une photo, Delta Neo est en mesure d’appliquer ce procédé sans brûlure sur différents supports tels que cartes de vœux, invitations, menus, supports commerciaux, etc. et d’atteindre les plus hauts standards de qualité. En apportant en complément une source lumineuse derrière le document percé finement, le résultat est spectaculaire !

Ce procédé innovant a déjà retenu l’attention de plusieurs de nos clients pour des objets exclusifs dans le domaine du luxe, de l’industrie

 

Un projet à nous soumettre ?
Un défi technologique à relever ? Une question ?

Menu