Coffret JP Gaultier
InnovationMade in FrancePrototypeSolutions alternatives / cotraitance

Des micro-trous dans des emballages métalliques.

Pour sa campagne Noël 2005, le célèbre styliste Jean-Paul Gaultier, cherche à décorer ses mythiques boîtes métalliques à parfums, style « boîtes de conserve », avec des motifs traditionnels miniatures composés uniquement de petits trous, l’objectif étant de faire de ces emballages de magnifiques photophores.

Ce sont des millions de trous, au diamètre inférieur au millimètre, qu’il faut réaliser sans bavure, sans rayure et avec la garantie de présence de tous les perçages sur des centaines de milliers de tôle d’acier peintes et vernies dans un délai relativement court.

Tous les fournisseurs ont décliné, sauf un qui a eu l’idée de consulter Delta Neo, déjà expert en microperforation sur différents supports plutôt tendres.

Mais là, c’est une autre affaire !

Delta Neo décide, malgré tout, de relever le défi et engage, avec ses équipes, tout un travail de développement, qui nécessite la remise en cause du principe même de fonctionnement de ses équipements pour mettre au point un procédé inédit de fabrication de micro-perçage sur tôle acier.

Plusieurs mois de travail, d’échanges avec le client et plusieurs centaines de milliers de tôles percées de 3000 trous chacune plus tard, le pari était tenu : les magnifiques boîtes décorées, déclinées en quatre versions, trônaient fièrement dans les vitrines des plus belles parfumeries et offraient aux acheteurs la possibilité d’un cadeau tout à fait original et pérenne.

Un projet à nous soumettre ?
Un défi technologique à relever ? Une question ?

Menu