Broche de connecteur
InnovationSolutions alternatives / cotraitance

Delta Neo invente un nouveau procédé pour des broches de connecteurs 

       En 2012, notre client Connecteurs Deutsch nous sollicite pour produire une nouvelle génération de broches de connecteurs en laiton pour des environnements sévères, avec un objectif de prix très faible, ne lui permettant pas de se fournir auprès de sociétés de décolletage.
La particularité de ces broches de connectique réside dans le fait qu’elles présentent une collerette (ou tête) qui ne se situe pas à l’extrémité de la broche, mais plutôt vers le centre de la broche, que l’on nomme hampe par analogie avec les armes telles que épée, pique, lance, …
L’équipe de Delta Neo propose d’obtenir la forme requise, non pas par procédé de décolletage, trop onéreux car générant une perte de matière trop importante, mais par un procédé de frappe à froid d’un fil en laiton, sans aucun enlèvement de copeaux.

Ce procédé alternatif basé sur la capacité de la matière à se déformer par frappe à froid (flambage) permet de répondre aux exigences de précision géométrique exprimées par le client (tolérance de +/-0.08 mm sur le diamètre de la collerette avec un positionnement longitudinal de la collerette coté à +/-0.05 mm).
Exigence supplémentaire : ce même type de broche requiert la présence d’un rayon à chacune des extrémités de la broche. A nouveau, l’équipe Delta Neo propose un autre procédé alternatif au décolletage, la tribofinition, pour obtenir par abrasion la forme d’un rayon quasi hémisphérique aux deux extrémités.

Les exigences qualités du client étant atteintes, il s’est engagé avec nous.
A ce jour, approximativement 10 millions de ce type de pièces ont été produites grâce à ces deux procédés alternatifs au décolletage.
Cette capacité à maîtriser des technologies industrielles et à les combiner est un avantage qui fait la singularité de Delta Neo.

Vous souhaitez nous consulter pour que nous inventions pour vous des procédés qui vous feront gagner sur vos marchés ? 

Un projet à nous soumettre ?
Un défi technologique à relever ? Une question ?

Menu