clip de terrasse
InnovationSolutions alternatives / cotraitance

De nombreux réglages d’extrême précision pour une pièce complexe

En 2013, un client, spécialiste de la fabrication de lames de terrasses, sollicite Delta Neo dans le cadre de la recherche d’un nouveau fournisseur de clips de terrasse.

Ce type de clips de terrasse en inox de 1.5 mm d’épaisseur est habituellement produit à l’aide de grosses presses verticales d’emboutissage, très productives, mais avec un coût d’outillage initial souvent très important, et donc souvent rédhibitoire pour les clients.

Afin de mieux se positionner sur le marché avec un coût d’outillage moindre, l’équipe de Delta Neo propose alors un principe de production alternatif, avec l’utilisation de presses à coulisseaux multiples, qui permettent une déformation et découpe simultanée de la bande inox.

Nos presses à coulisseaux multiples nous ont permis de proposer un coût d’outillage de découpe et de cambrage 3 à 4 fois inférieur au prix classique, autorisant ainsi le client à nous faire confiance et à référencer Delta Neo comme fournisseur de ce type de pièces.

De plus, l’outillage ainsi créé autorise des possibilités de réglages complémentaires à un outillage classique, nous permettant d’atteindre un niveau de précision et de qualité supérieure aux solutions conventionnelles.

Depuis le début de ce projet et grâce à une collaboration étroite avec le client tout au long de son développement, plus de 16 millions de clips ont ainsi été produits sur le site de la Ferté-Bernard, clips conditionnés en kits par les équipes de Delta Neo pour leur commercialisation dans de grandes enseignes de bricolage.

Un projet à nous soumettre ?
Un défi technologique à relever ? Une question ?

Menu